Accélérateurs de pousse (SUITE)

Suite de l’article. Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

L’ortie piquante:

Pour la lotion d’ortie, portez à ébullition 100 à 200 millilitres d’eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de feuilles d’orties. Éteignez le feu, couvrez et laissez infuser plusieurs heures. Ensuite, filtrez-la à l’aide d’une passoire fine. Versez votre lotion dans une bouteille munie d’un spray. Appliquez 1 fois par jour pendant 1 mois ou plus, directement sur les racines en effectuant un massage doux. Se conservent 2-3 semaines au frigo.
Pour la tisane, faites frémis 1 litre d’eau. Retirez du feu, ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe de feuilles d’orties séchées et laissez infuser. Filtrez et buvez-en plusieurs fois parti jours. Le goût n’est pas très agréable.

L’huile d’ail:

Cette méthode est très efficace mais elle est réservée aux plus aventureuses!
Pour faire de l’huile d’ail il suffit de retirer la peau et le germe de 5 gousses d’ail. Réduisez les en purée et ajoutez 50 millilitres d’huile d’olive. Laissez macérer pendant 3 jours dans un bocal fermé dans un coin sec. Filtrez avec une passoire en pressant bien l’ail. Appliquez sur les cheveux sales, sur les racines, raies par raies et laissez poser 20-30 minutes avant de faire un shampooing. À faire une fois par semaine.

Les Poudres ayurvédiques:

Ses poudres sont beaucoup utilisée par les indiennes vous pouvez les appliquer comme pour faire un masque a vos cheveux. Ces poudres se mélangent simplement avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte pas trop épaisse ni trop liquide  et vous pouvez y ajouter ce que vous voulez (huile végétale, huile essentiel, miel, aloe vera, vinaigre de cidre…).

Celles qui font pousser les cheveux plus vite sont :

La poudre d’amla, de brahmi, de maca, de bhringraj et de Kapoor kachli.

Vous avez aussi la poudre de shikakaï et le kachur sugandhi qui nettoie les cheveux et accélère la pousse.

La levure de bière:

La levure de bière et l’aliment le plus riche en vitamines du groupe B, si importantes pour la synthèse de la kératine qui représente 95 % de la fibre capillaire. Vous pouvez l’acheter sous forme de gélules ou de poudre. Faire des cures de 3 mis plusieurs fois dans l’année est bénéfique pour la santé et la pousse du cheveu.

Le gingembre:

L’un des produits les plus efficaces pour la pousse des cheveux. Vous pouvez le haché et les mélanger avec une ou plusieurs huiles végétales et appliquez le mélange raie par raie, laissez pauser 30 minutes et faites un shampooing.

Les huiles essentiels:

Vous pouvez ajouter quelques goute d’huile essentielle dans vos soins ou votre shampooing.

Celles qui sont réputées pour la pousse des cheveux : romarin, gingembre, menthe poivrè, sauge slarée, bay de Saint-Thomas…

Attention les huiles essentielles sont INTERDITE aux femmes enceintes et/ou allaitantes et les bébés car elles pénètrent le sang.

Le massage du cuir chevelu:

Massez sont cuir chevelu régulièrement avec la pulpe des doigts avec des mouvements circulaires va permettre d’activer la circulation sanguine et une meilleure irrigation des bulbes, ce qui favorisera la pousse des cheveux.

 

Purebeuty, coiffure a domicile sur bourg en bresse et ses environs