Le Rinçage

Le rinçage à l’eau fraîche

L’eau chaude abîme les cheveux, ils se détériorent et deviennent secs et cassants. Faites l’effort de vous rincer à l’eau fraiche pour le dernier rinçage : vos cheveux seront renforcés, brillants, vous aurez une meilleure microcirculation du cuir chevelu et cela stimule la pousse du cheveu.

Le rinçage au vinaigre

Le rinçage au vinaigre ( d’alcool ou de cidre ) a pour effet d’apporter brillance à vos cheveux, de refermer les écailles, de maintenir l’hydratation, de retirer l’excédent de calcaire… Pour préparer votre rinçage au vinaigre, il vous suffit de mettre dans une bouteille vide :

1 verre de vinaigre

8 verres d’eau

Remuez le tout et rincez vos cheveux avec.

Attention, ce type de rinçage ne convient pas à  toutes les personnes. A vous de voir comment réagissent votre cuir chevelu et vos cheveux.

Le rinçage au jus de citron

Ce type de rinçage apportera brillance à vos cheveux et refermera les écailles. Il a aussi un léger effet éclaircissant. Pour cela il vous suffit de presser  un citron, filtrez le jus obtenu. Versez le dans une bouteille vide et remplissez le reste d’eau.

Le rinçage aux plantes

Vous pouvez faire votre eau de rinçage à base de plantes tels que du thym, de la menthe, du romarin, de la sauge… elles ont des vertus fortifiantes, adoucissantes, antichute, elles stimulent la pousse des cheveux…

Une infusion de thé apportera des reflets chauds à vos cheveux. Pour les blondes, préférez la fleur de camomille ou la racine de rhubarbe.

Pour préparer votre décoction il vous suffit de porter  à frémissement 1 à 2 litres d’eau selon votre longueur, puis d’ajouter 2 cuillères à soupe de plantes. Laissez infuser sur feu doux. Une fois infusé retirez du feu et laissez refroidir. Filtrez et versez dans une bouteille.

 

 

 

PureBeauty coiffure à domicile sur Bourg en Bresse et environs.